Lewis Hamilton a réussi à monter sur le podium du Grand Prix de Bahreïn mais McLaren attend bien mieux : la victoire. Et pourquoi pas dès Melbourne ?

Red Bull et Ferrari ont clairement un temps d’avance sur McLaren mais le team de Woking ne désespère pas. L’arrivée en Australie pourrait même coïncider avec le regain de forme de la MP4-25, qui a montré quelques limites à Bahreïn. A Melbourne, les voitures arpenteront un circuit « on off », fait de lignes droites rapides et de virages lents, ainsi la nécessité de bénéficier d’appuis aérodynamiques est moins fondamentale pour bien figurer. McLaren a donc confiance dans le fait que la MP4-25 y fasse bonne figure, malgré le manque d’appuis aéros de la monoplace.

En outre, McLaren doit également résoudre un autre problème, celui de la dégradation des pneumatiques. Dans le paddock, de plus en plus d'observateurs avertis sont convaincus que la MP4-25 pêche dans ce domaine, dégradant ses pneus plus rapidement que les autres. Ce qui est une explication très crédible au fait que Martin Whitmarsh ait réclamé l’obligation pour une monoplace de s’arrêter deux fois au cours d’un Grand Prix. Toutefois, lorsqu’il avait pris la parole à Bahreïn, le team principal de McLaren s’était servi de cet argument dans le but de relancer le suspense durant les courses. Autant associer l'utile à l'agréable.

Si tout n’est pas rose pour McLaren, l’écurie britannique aux deux Champions du Monde devrait donc montrer un meilleur visage ce week-end. Mais la lutte sera acharnée face à Red Bull, qui possède un temps d’avance, à Ferrari, bien décidée à poursuivre sur sa lancée, et à Mercedes, qui compte bien relever son niveau de performance.