Dans l'univers cosmopolite des tuners allemands, chacun cherche son chat. C'est à qui se spécialise dans une marque plutôt que dans une autre, à qui la joue sobre, à qui la joue outrageux, à qui fait des moulins atomiques improbables, et dans ce fatras, difficile de se faire un nom. Art Tuning se signale en ce moment par quelques réalisations sur base Mercedes (CLS ou Classe S) qui, dans le PAT (Paysage Automobile Tunée), pourrait le situer dans un centrisme quasi parfait. Quand on s'attaque au Mercedes ML de nouvelle génération, c'est d'ailleurs une bonne chose.

Déjà anabolisé à la naissance, le "grosse cuisse" ML subit ici une cure de collagène pour mettre en rapport son tour de mollet à celui de son menton. Les boucliers avant et arrière additionnels ont le mérite de rejeter l'hypocrisie qui fait de ce 4x4 un soi-disant tout terrain. Ici, il vous faudra faire gaffe aux trottoirs comme en berline classique.

La panoplie extérieure est composée de jupes latérales disposant d'inscriptions lumineuses que la botte crottée ne devra pas souiller sous peine d'ire extrême du propriétaire et l'échappement se fait 2x2 pour dégazer dans de plus grandes largeurs.

Le cuisinage moteur d'ART à base de compresseur et de bidouillages informatiques vous permet de booster l'ensemble de 272 à 380 ch pour le "petit", et de 388 à 500 ch pour le ML 500. Les versions mazoutées ne sont pas oubliées grâce à un kit autorisant une hausse moyenne de puissance de 20%.

La suspension AirMatic d'origine est reprogrammée pour rabaisser la caisse de 35 mm. Ca évite le décollage tout comme les freins majorés (6 pistons) qui auront fort à faire pour stopper dignement ce ML.

Un large choix de jantes jusqu'au 22" est proposé à l'amateur d'exclusivité qui trouvera l'option "étoile peinte à la couleur caisse" totalement indispensable.

La personnalisation intérieur est à l'avenant sans pour autant verser dans le mauvais goût.

Plus de détails sur leur site

source: ART Tuning via TuningNews