Il y a de fortes chances que les catégories de véhicules maousse du calibre de la Mercedes S500 vivent leurs dernières heures de gloires : trop grosses, trop polluantes, trop puissantes, trop tout. Incarnant une forme de plaisir automobile qui dérange, la pression écologique actuelle opère un changement des mentalités plus radical que celui que nous aurions pensé.

Sans prendre position essayons d’apprécier cette bette réalisation a la touch’ très germanique, c’est à dire avec des modifications simples modérées et bien pensées.

En guise de chaussettes de luxe, on retrouve ces fameuses BBS LM au design incroyable qui traverse les années sans prendre une ride, avec une finition chrome-black. Le 20 pouces sied à merveille a cette grosse berline, et son rabaissement de 45mm force la rencontre entre la teinte des jantes et celle de la carrosserie pour un contraste assez intéressant.

La mécanique fait un (petit) bon en avant avec une modification de la gestion électronique lui permettant de passer de 388 a 415 chevaux !!