Je vous en parlais ici, voici à présent quelques précisions sur le revival de la Mercedes-Benz 300SL ‘gullwing' qui risque de faire couler beaucoup beaucoup d'encre d'ici à sa commercialisation.

On effet, on apprend à présent que ce sont les ingénieurs de chez AMG, le préparateur officiel du constructeur allemand, qui oeuvrent directement sur l'auto de manière assez libre... sûrement pour répondre à la commande spéciale d'un client, à moins qu'AMG ne soit en concurrence directe avec le bureau d'études de chez Mercedes sur un même thème de nouveau véhicule... comme cela peut se faire chez nous par exemple entre Peugeot et Pininfarina au niveau du design.

Sous le capot de la belle, on aurait le droit à la motorisation V8 6.3l de la CLS 63 mais dont la puissance serait portée à environ 750 ch grâce à l'ajout de deux turbos !

Pour transmettre une telle puissance, l'auto serait équipée d'une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports.

Autres points techniques, il semblerait que la répartition des masses soit optimale avec un ratio 50/50, et que la monocoque en carbone de la SLR soit reprise sur un châssis en aluminium.

Programme alléchant, qui changera certainement en cours de route, avec une commercialisation attendue pour 2010 !