Depuis 1993, Mercedes a remplacé la Mercedes 190 par une berline ayant une nouvelle appellation : la Mercedes Classe C. Même si la 190 avait bénéficié d'une belle carrière, la Mercedes Classe C allait devenir l'un des trois best seller composé entre autres de la Classe E et Classe S. Aujourd'hui, la marque à l'étoile célèbre les 10 millions d'exemplaires de Classe C vendues ! Ce joli score inclus la 190 lancée en 1982. Sur la totalité des Classe C vendues, plus de 2,3 millions d'autos sont de la génération actuelle déclinée en berline, break et coupé.


Véritable produit international, la Classe C dans sa version berline est très appréciée aux Etats-Unis, en Afrique du sud, au Bresil, en Russie, en Inde et en Chine. Le marché européen est quant à lui friand de la déclinaison break surtout dans les milieux d'affaires. Enfin, selon Mercedes, le coupé domine son segment dans pratiquement tous les marchés y compris les US, l'Allemagne et la Chine. Le vice président Dr Joachim Schmidt a rajouté que « la Classe C est un succès mondial. Les scores de ventes atteignant les 10 millions d'unités en sont l'illustration parfaite. Initialement lancée comme la baby benz, elle fait aujourd'hui partie des voitures les plus populaires dans le segment premium ».


Dès l'an prochain, la Mercedes Classe C de quatrième génération va sortir des chaînes de production et sera le premier modèle à être construit sur quatre continents à la fois : en Europe à Bremen, en Afrique du sud, en Asie à Pékin et en Amérique du nord à Tuscaloosa.


Via Mercedes