Rappelez-vous il y a quelques années en arrière, Mercedes subissait un flot de panne gigantesque et tombait sévèrement dans tous les classements de satisfaction et de fiabilité de la planète. Pour sortir de cette nasse, Mercedes avait injecté des milliards afin de revoir ses systèmes électroniques souvent incriminés. Mais visiblement, Mercedes est persuadé que cette période sombre n'était pas essentiellement due à leur manque de rigueur dans la validation de ses systèmes électroniques.

Selon un journal allemand, Mercedes mènerait actuellement une enquête sur plusieurs de ses employés travaillant au service du contrôle qualité à Sindelfingen. Mercedes les suspecte d'avoir intentionnellement saboté plusieurs modèles sur les chaînes de production (rayures, oubli volontaire de poses d'agraphes et de vis, ajout de fluides inappropriés dans le système de freinage).

Toujours selon ce journal qui citerait Mercedes, ces employés étaient en fait rémunérés par les enseignes de réparation locale qui voyaient ainsi leur activité augmenter ?! Mercedes leur donnait-elles à réparer les défauts détectés par les auteurs des malversations où étaient-ce les clients en panne qui s'y rendaient, l'info ne le dit pas.

J'avoue avoir un peu de mal à me convaincre de la crédibilité de cette info, mais si le cas s'avérait juste, quelques petits malins vont basculer dans le rang des gros stupides après avoir subi l'ire judiciaire de Mercedes.

via leftlanenews