Chez Mercedes, le nouveau Viano est prêt, mais ne l'appelez plus Viano puisque le monospace à l'étoile prendra maintenant l'appellation de Classe V. Il sera présenté en janvier au salon de Detroit mais Mercedes commence déjà à nous le montrer avec un teaser.

Mercedes continue de faire parler de son futur Viano, le grand monospace maison de la marque dérivé de l'utilitaire Vito. Et il semblerait bien que ce prochain véhicule abandonne le nom Viano pour le retour du Classe V, ce qui nous laisse penser que ce Classe V se rapprochera un peu plus de la gamme classique Mercedes et se démarquera plus largement du côté utilitaire.
Le Classe V (dont vous pouvez retrouver l'intérieur par ici) devrait évoluer en profondeur et larguer complètement son penchant « camionnette » pour une allure plus dynamique. Il reste maintenant à connaître exactement les motorisations proposées mais aussi et surtout les tarifs.
Pour cela, il faudra patienter encore quelques semaines, puisque le nouveau Classe V sera présenté le 30 janvier prochain. La commercialisation devrait très probablement intervenir dans les mois qui suivent.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Si ils sont équipés des fantastiques moteurs RENAULT, la firme à l'étoile n'en brillera que davantage !
Par Anonyme
Le classe R est toujours présent dans le catalogue de mercedes France, il y a qu'à aller voir sur leur site http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars.flash.html (on peut même le configurer.
Par abasc
Un intérieur somptueux et des feux LED très semblables à ceux des dernières petites Mercedes, le Viano prend le chemin du transport de luxe moderne et tendance. Une sorte de remplaçant du Classe R.
Par nous75
Ayons tous une pensée emue pour le precedent classe V.
Certaienement la Mercedes la plus foireuse de l'histoire.
Meme si à la même époque ML/Classe E diesel et même Classe S
faisaient tous leur possible pour approcher un tel niveau .
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Si ils sont équipés des fantastiques moteurs RENAULT, la firme à l'étoile n'en brillera que davantage !
Vous ne savez pas imiter notre bon ZEMIK.

Par Anonyme
" la firme à l'étoile n'en brillera que davantage !"
Aux yeux des chauvins et autres proRenault peut être... Un minable généraliste sur le déclin ne devrait pas pouvoir fricoter avec le premium germanique. Ça traine l'étoile dans la boue.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
" la firme à l'étoile n'en brillera que davantage !"
Aux yeux des chauvins et autres proRenault peut être... Un minable généraliste sur le déclin ne devrait pas pouvoir fricoter avec le premium germanique. Ça traine l'étoile dans la boue.
Pourtant chez cette somptueuse étoile ils en sont très content. La preuve, ils vont multiplier les modèles intégrant les moteurs Renault, à commencer par la classe C.
Mais vous êtes certainement plus intelligent que les ingé teutons qui ont choisi ce moteur...
Par Anonyme
"Vous ne savez pas imiter notre bon ZEMIK."
J'imite personne, je suis unique !
Par Anonyme
mmmh ils vont juste y accoler la face de la classe S (même que la classe A et que le citan) et ce sera réglé...
Par Anonyme
Abasc même si une poubelle porterait l'étoile tu la vénérerais ?
Sérieusement, quand j'étais gamin j'ai toujours été fasciné par ce petit côté chic et ce prestige centenaire qui rendait Mercedes unique même face à BMW, Audi n'était encore même pas comparable à eux. Mais quand je vois ce qu'est devenue cette marque depuis ces 20 dernières années c'est franchement attristant, la faute à plusieurs conneries des dirigeants de Daimler. Je pense surtout à tous les investissement foireux qui leur ont fait perdre des fortunes depuis près de 20 ans.
La gamme Mercedes : Les anciennes A et leur architecture en sandwich bizarre, le R très cher et au positionnement de gamme flou, le V qui n'est qu'un utilitaire vendu au triple de son prix, la E W212 affreuse, la CL trop lourde pour un coupé, la CLC recyclé qui était une blague, le GLK cubique qui fait de la peine à voir comparé à tous les Q5 qu'on peut voir, le mastodonte GL qui fait aussi de la peine quand on voit tous les Q7 et Range Rover qu'on peut croiser.
Maybach : Faire croire qu'une vielle S600 laide et rebadgée sous un nom disparu depuis les années 30 est meilleure qu'une Rolls-Royce Phantom ou une Bentley Mulsanne.
McLaren : des centaines de millions dilapidés pendant 15 ans dans un écurie de F1 où un constructeur de l'envergue de Mercedes-Benz n'a jamais eu son mot à dire sur le châssis, le choix des pilotes et la communication.
Une tentative de rachat que Ron Dennis a toujours réussi à bloquer.
Et enfin la décevante SLR, symbole même de la collaboration foireuse, un prix délirant de 460 K€ et qui se ferait mettre au chrono aujourd'hui sur circuit sinueux par n'importe quelle C 63 AMG.
Smart : un agrandissement de la gamme mal préparé avec des forfour et roadster qui n'ont jamais vraiment convaincu. Résultat Smart ne doit sa survie qu'à la fortwo, dès qu'elle ne sera plus "à la mode" faudra s'inquiéter pour la marque Smart.
Chrysler : des modèles horribles et dépassés, un gouffre financier, un choc culturel entre les surdoués allemands et les cancres américains, certainement le pire investissement de l'histoire de Mercedes. Mercedes n'a jamais eu besoin de Chrysler aux US, son prestige de marque européenne lui a toujours suffit là bas.
La F1 : Je ne sais pas combien cette écurie leur a couté depuis 2010 mais elle est maintenant condamné à réussir, deux ou trois saisons sans titre et Mercedes se retirera de la F1 en catastrophe. Je ne sais pas ce que ça donnera avec les nouveaux V6 Turbo + ERS mais jusqu'à présent la F1 est déconnectée de la réalité pour le développement des voitures de série, excepté pour Ferrari et McLaren. BMW s'est retiré en 2009 et Audi ne s'est pas engagé en 2013 avec cette explication.
Aujourd'hui Mercedes paye le prix de toutes ces folies des grandeurs pendant que BMW et Audi travaillaient sur la construction d'une gamme cohérente à tous les niveaux.
Mercedes est à la traîne dans au niveau des ventes face à BMW et Audi, a perdu depuis longtemps sa place de roi du luxe. Et qu'Audi vient juste de piquer à BMW et à mon avis Audi sera la N°1 du luxe pendant encore longtemps avec ce qui fait la force du groupe Volkswagen sous Ferdinand Piech, les stratégies de développement communes. Alors imaginez ce qu'Audi pourra sortir à l'avenir face à BMW et Mercedes avec Volkswagen, Porsche et Lamborghini derrière eux.
Mercedes a négligé les stratégies de plate-formes communes, le développement des architectures transversales. Ils ont voulu construire par le haut ce que Volkswagen a réussi à construire par le bas et les voilà maintenant résigner à prendre des moteurs Renault, un comble quand on d'appelle Mercedes-Benz. Ajoutons à ça un design à la Classe A qui ferait mieux de ne pas être trop repris sur le reste de la gamme et voilà.
Mercedes a besoin d'un nouveau plan d'avenir, reconstruire sa gamme, supprimer les GL, R et V, revoir le GLK, investir à fond sur les SUV dynamiques façon X6, imposer une nouvelle direction du design qui n'hésitera pas a sortir du conservatisme sans faire de fioritures inutiles. Investir et développer dans une marque bas-de-gamme, sans négliger la qualité. Mercedes a les moyens, l'image et l'histoire de rebondir pour retrouver les sommets, tout en maintenant une ligne de conduite stricte et sans folies.
Déposer un commentaire