Michael Schumacher qui vient de replonger a de grosses démangeaisons. Le volant, la piste, les G lui manquent. Son retour en F1 n'est pas motivé par l'argent mais par une insatiable envie de compétition et d'adrénaline. L'homme, on le sait, est méticuleux et impliqué, il n'est donc pas très surprenant d'apprendre qu'il sera cette semaine à Jerez pour 3 jours d'essais à bord d'une monoplace GP2 de développement gérée par le team Super Nova.

L'allemand a besoin de reprendre le rythme du pilotage le plus rapidement possible et la date des premiers essais F1 le 1er février prochain lui parait bien trop lointaine. Ce test de 3 jours a été approuvé par la FIA et ravit forcément les organisateurs du GP2, Bruno Michel en tête :

"Aujourd'hui est une date importante pour la série. C'est un honneur et un privilège d'avoir avec nous le septuple champion du monde de F1 qui va nous aider à développer notre monoplace. L'objectif du GP2 est de préparer les jeunes pilotes à la F1 et ce test accepté par Michael Schumacher est la confirmation du haut standard de compétitivité de notre série. Son apport sera immense. Je suis certain que sa connaissance et son incomparable expérience du pilotage va nous aider à développer une formidable voiture pour la prochaine saison."