
En cette semaine d’ouverture du Salon de Genève, dans Minuit chicanes, nous n’allons pas nous priver d’évoquer quelques nouveautés – voire stars – débutant dans le cadre du salon helvète. Commençons avec la Ferrari FF.
Elle, elle va faire un tabac. Pourquoi ? Premièrement parce qu’elle ne peut pas être autre que le résultat d’études marketing poussées de la part de son constructeur. Fruit longuement mûri, la nouvelle FF répond à de nouvelles attentes, à celles de nouveaux marchés qui s’ouvrent à Ferrari et qui, probablement, vont prendre le dessus sur nombre de marchés historiques.
Elle va faire un tabac, encore, parce qu’elle est belle et que toute belle Ferrari belle finit toujours par faire un tabac. Elle va faire un tabac parce qu’avec sa transmission intégrale judicieuse autant qu’astucieuse, elle va s’imposer sur les routes du monde entier comme une GT de grande classe. Elle va faire un tabac parce, comme la plupart des Ferrari, elle va donner naissance à une gamme complète de déclinaisons qui vont toutes être plus réussies les unes que les autres.
Elle va faire un tabac, enfin, parce que son patronyme, un parfait palindrome, signifie « Faut Frankenstein », ou inversement, et qu’elle est ainsi à double titre parfaitement de son temps !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Gro712KO
Et si ces Ferrari d'un genre nouveau étaient juste une variété luxueuse de smart trams ?
Pourquoi je dis cela ?
Pour rien.
Ou presque, juste le plaisir du palindrome.
D'un vrai.
Par Anonyme
Belle pas d'accord....enfin pas assez pour porter le blason du cheval cabré!
La transmission intégrale existe depuis plus d'un demi siècle,64 ans chez land rover, 30 ans chez Audi et 25 chez BMW par exemple alors parler d'astucieuse....
Judicieuse? Une ferrari 4 roues motrices n'est ce pas renier l'histoire?
Et puis "comme la plupart des Ferrari, elle va donner naissance à une gamme complète de déclinaisons " je ne crois pas que tu es assez de recul dans l'histoire pour dire "comme la plupart"....
Bref un article aussi pauvre que le style de cette ferrari...
Par Anonyme
Moi, j'aime bien. Je ne peux me l'offrir, mais je me vois bien au volant de ce machin, capable de grimper la route qui mène chez moi, même par temps de pluie ou de neige. Mais par dessus tout, c'est pratique pour les courses au night and day. Mon voisin en a une (ferrari, pas FF) mais ne la sort que lorsqu'il fait beau, sec, ... et qu'il n'a rien oublié au supermarché. Il en pleurerait de rage. Et ça me ferait bien plaisir ;-)))
Par §pie584BY
Ton commentaire est également pauvre en arguments :
Belle ou pas, se croire assez objectif pour dire qu'elle n'a pas le mérite d'arborer le Cavallino Rampante, c'est osé !
Ensuite, ce n'est pas une simple transmission intégrale, elle est beaucoup plus fine que ça et ses spécificités sont innovantes. Renier l'histoire ? Enzo n'a jamais dit "Il n'y aura jamais de Ferrari 4x4 qui sortiront de mes usines de Maranello" de la même manière que le Dr Porsche n'a jamais dit que personne ne roulera en Porsche Diesel, ou 4x4...ou les deux à la fois !
Bref, ton commentaire et inutile subjectif et...dépourvu de recul également.
Sinon je suis d'accord avec l'article, elle va faire un tabac ;)
Par Anonyme
Belle ou pas, se croire assez objectif pour dire qu'elle n'a pas le "mérite d'arborer le Cavallino Rampante, c'est osé !
"
Alors toutes les Ferrari sont des chefs d oeuvre c est ca?
Mondial,348,512 M c est magnifique pour toi??
:ptdr:
Elle est a chier la FF et ressemble a rien ,voila mon opinion.
Ca serait une Lexus ou un break Audi surpuissant ca ne m aurait pas plus étonné ni choqué mais la c est juste HIDEUX INCOHERENT AVEC LA MARQUE ET SON HISTOIRE.
Lamborghini n a POUR LE MOMENT ni sorti de break de chasse ,ni de Suv mazout comme Porsche ,ni de citadine comme Aston Martin
,c est la seule marque qui a des traditions .
Par Anonyme
Eeeeeeeeeeeeeeeeeenfin un minuit chicane interessant§ Merci infiniment. Moi je pense que cette ferrari va faire un tabac, parceque ferrari sort ou ressort le coupé de chasse, et il faut avouer que cela fait un paquet d'années qu'un constructeur de ce standing n'avait pas sortir un break de chasse, Ferrari a osé et je pense qu'ils ont bien reussi leur coup.
Sa ligne est magnifique elle sait garder se coté rafiné, élancé et animal d'une ferrari tout en devenant "break".
Pour ce qui est de renier l'histoire, Enzo ferrari avait dit qu'une voiture devait avoir le moteur a l'avant et non pas a l'arriere, il aura fallu attendre sa mort pour voir un des ferrari avec un moteur en position centrale placé derriere le pilote, si cela n'avait jamais été fait ferrari n'aurait jamais pu créer des voiture ultime comme la F40 F50 Enzo et autres. En placant le moteur derriere le pilote Ferrari a renié les croyance du commandatore tout simplement parcequ'a chaque epoque son evolution, il y a 10 ans personne n'aurait parié sur le retour en force du turbo et sur son evolution en terme d'agrement de conduite et consommation pourtant le temps nous a prouvé le contraire. Ferrari invente sa vision de la transmission integrale et moi je dis pourquoi pas apres tout? Quand je vois Lamborghini qui semble oublier ce qu'etait une propulsion.
Je suis pro lamborghini mais la je dis vive l'audace de Ferrari.
Par Anonyme
Je trouve la FF vraiment ÉTRANGE !!! On a rarement vue une voiture aussi INCOHÉRENTE sur le plan stylistique, à part peut être la FIAT MULTIPLA !! Mais après tout on reste dans la maison Fiat (même dessinateur, économie d'échelle ?
...).
Perso, je ne pense pas que beaucoup de gens se retourneront pour "ADMIRER" une Ferrari FF, alors que toute la technologie qu'elle embarque vaut à coup sûr le coup d'oeuil.
La star de ce mondial est, comme bien souvent, une Lamborghini : la AVENTADOR !
Par Anonyme
Haaa! La fausse Ferrari qui vient flâner, flatte des acheteurs fermement floués par la Fluence. Pas encore franchement fatigué face à tes fadaises Antoine, faut-il te féliciter de nous fournir autant de facéties? Une foule se forme, forgeant de fonder avec fierté une file frétillante de fondus fêtant Antoine le foutu félon et faisant fi de le frapper. Frasques faciles sont fatalement frêles et frivoles quand le film du fric fabrique avec force la fresque fumante de la fable fiscalité-finance. Ferrari et fumiers fondent un fond où fondent nos fonds: ainsi ils font, font, font. La frime favorise alors le faux et fustige le faible. Les frictions fractionneront cette façade. La fureur fondera un feu de fierté. Les flammes de la fracture finiront la friche de cette fumisterie. Fichtre!!!, Fédérateur et frais, fabuleux le français .J'oubliais: les femmes ne flatulent pas, elles fendent leur falzar avec une furtive fraîcheur en feignant la félicité. Tu vois Antoine, tu n'as pas l'apanage du grand n'importe quoi! Bonne nuit. F.F.F.(Fabriquant de Farces au Faciès)
Par Anonyme
Avec sa bosse de Quasimodo, la Ferrari FF ressemble au résultat d'une union consanguine...
Rien à ajouter, sa laideur parle d'elle même.
Par §pie584BY
En réponse à Anonyme
Belle ou pas, se croire assez objectif pour dire qu'elle n'a pas le "mérite d'arborer le Cavallino Rampante, c'est osé !
"
Alors toutes les Ferrari sont des chefs d oeuvre c est ca?
Mondial,348,512 M c est magnifique pour toi??
:ptdr:
Elle est a chier la FF et ressemble a rien ,voila mon opinion.
Ca serait une Lexus ou un break Audi surpuissant ca ne m aurait pas plus étonné ni choqué mais la c est juste HIDEUX INCOHERENT AVEC LA MARQUE ET SON HISTOIRE.
Lamborghini n a POUR LE MOMENT ni sorti de break de chasse ,ni de Suv mazout comme Porsche ,ni de citadine comme Aston Martin
,c est la seule marque qui a des traditions .
Toutes les Ferrari sont magnifiques, elles plaisent ou non, mais sont des oeuvres d'art.
Et pourquoi incohérant avec l'histoire ? La 250 breadvan tu connais ? Encore un qui crois tout savoir sur Ferrari pour affirmer avec tant de certitudes !
Quant à Lamborghini, traditions mouais... ventes en chute, groupe VAG, on repassera pour la leçon de morale made in Santa ;)
Déposer un commentaire