En effet, on sait le pilote polonais proche de Citroën pour signer un programme en ERC avec la complicité du constructeur français. Après avoir été en contact avec M-Sport et Ford pour un programme identique, après avoir goûté au DTM avec Mercedes (photo), c’est donc avec Citroën qu’il devrait conclure dans les jours à venir et tenter pour son véritable retour à la compétition de coiffer une couronne, celle de l’ERC d’entrée de jeu. Car tel est sans doute l’ambition de Kubica, qui est autant un vainqueur qu’un stratège : décrocher un titre pour son retour.
Mais Kubica doit également discuter de son avenir, lui qui ne sait pas encore s’il pourra un jour à nouveau piloter en Formule 1 pour s’imposer. Et justement, l’avenir de Citroën doit passer par la piste et le championnat du monde des voitures de tourisme. Alors, si le « deal » avec Citroën se limitera à l’ERC, ne doutons pas que le WTCC fut sans doute également abordé dans les discussions entre les deux parties. Une paire Loeb-Kubica aurait à coup sûr fière allure, pour le meilleur et pour le pire car Citroën, en WTCC, avec ou sans Loeb, se devra de gagner pour être à la hauteur de son palmarès en WRC de ces dernières années. Allez, forza Kubica !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération