Aucun doute, il est 22 heures, c’est Minuit chicanes.
« Avec ce qui existe, il nous faut stimuler ce qui n’existe pas. A aucun moment, la vie n’offre de certitude, et la seule certitude que nous ayons est qu’il existe quelque chose qui nous entraine comme un torrent à une vitesse inimaginable.
La vitesse à laquelle nous sommes lancés est la seule chose sérieuse de la vie, et c’est pourquoi nous ne nous en rendons pas compte, incapables de voir la véritable vitesse.
Nous mourons à cette vitesse parce que c’est la fatalité, mais nous ne vivons pas, car cette fatalité est tout juste une apparence et nous ne savons lui donner de la vitesse. »
Telle est une des réflexions que Gomez de la Serna attribue à son homme perdu, dans le livre éponyme.
Je profite de ce bref Minuit chicanes pour vous rappeler deux choses :
1/ mon invitation à participer, par vos commentaires, à une exposition qui se déroule jusqu’au mois de septembre à Lyon est toujours valable ;
2/ comme prévu, je vous attendrai vendredi prochain, à 12h30, place de la République à Paris, pour un nouveau « Drive-in ».















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération