Il est 22 heures et, même en ce 11 novembre, Minuit chicanes veille.
A force, comme ça, de fréquenter les milieux automobiles je me suis fait cette remarque : il semble que l’adjectif « jolie » est moins employé que « belle » pour qualifier une voiture. On dirait moins rarement d’une voiture « elle est jolie » que « elle est belle ». Lorsqu’il s’agit d’un véhicule cela semble pire encore. Essayez donc de dire, par exemple d’un Peugeot 3008 sinon d’un Skoda Yéti : « il est joli » en évitant le fou rire de votre interlocuteur… plutôt que celui de votre interlocutrice. L’adjectif « joli(e) » semble associé à une certaine mièvrerie, contrairement à l’adjectif « beau/belle ».
Et encore, je ne mentionne même pas l’adjectif « mignon/mignonne »…














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération