Ce soir, alors que les concurrents des prochaines 24 Heures du Mans, qui se dérouleront les 11 et 12 juin 2011, sont connus depuis hier, je vous propose de marquer une pause autour d’une équipe qui n’en marque guère, le OAK Racing.


Voici une écurie dont j’ai commencé à suivre d’assez prêt l’évolution en 2009, grâce à un heureux concours de circonstances. Depuis, quel parcours ! Au point d’engager cette saison trois prototypes (deux en LMP1 et un en LMP2) en ILMC et carrément quatre aux 24 Heures du Mans (deux dans chaque catégorie). Qui dit mieux ?


Il est rare de pouvoir suivre l’évolution et la structuration d’une écurie en devenir. C’est sans doute (car on ne peut jamais en être totalement sûr) ce qui se passe avec OAK Racing. Voici sans doute l’une des écuries les plus intéressantes et prometteuses des années à venir dans le monde de l’endurance. Une écurie d’autant plus prometteuse qu’elle sait garder les pieds sur terre et assurer ses arrières pour mieux se développer. Nous avons la chance d’avoir sous les yeux quasiment un cas d’école.


D’ailleurs nous aurons prochainement l’occasion de revenir sur son modèle. Car nous allons continuer de la suivre.