Il est vingt-deux heures, c’est Minuit chicanes. L’occasion de la sortie de la nouvelle Série 3 GT me donne l’opportunité de comparer à nouveau une BMW à une Renault 16…


Manifestement, BMW veut réussir le lancement de sa nouvelle Série 3 GT, notamment en France. Les panneaux de publicité vantant la nouveauté n’y manquent pas et exhibent vertement l’un des principaux attributs de la belle. Esthétiquement, je trouve cette Série 3 GT réussie, nettement plus réussie que la Série 5… éponyme. Alors, peut-on dès lors avancer que la nouvelle Série 3 GT est la digne héritière, la digne descendante… indirecte de la très jolie et astucieuse Renault 16 ? Oui, sans aucun doute !


A cette différence près qu’il s’agit d’une BMW et donc d’un véhicule premium. Avançons donc que le pari de BMW consiste à réussir à imposer dans le haut de gamme une berline qui ne cache pas son hayon alors que les véhicules premium continuent d’avoir le vent en poupe sur le marché européen. Je suis curieux d’observer les ventes de cette Série 3 GT en France dans les mois à venir… Pas vous ?