Il est vingt-deux heures, c’est le quart d’heure de l’histoire de l’art.
Allan Kaprow… voyons, mais si nous le connaissons, cet artiste. Il y a presque un an jour pour jour (je ne l’ai pas fait exprès) nous évoquions l’un de ses « communiqués ». Nous revenons aujourd’hui à la charge pour évoquer l’œuvre intitulée Yard. En 1961, il concevait en effet cette œuvre dans la Martha Jackson Gallery, à New York. Celle-ci consistait en un énorme amoncellement de pneumatiques qui fut considéré, non pas comme une sculpture, mais comme un environnement dans lequel le public était invité à se déployer. Le 28 février dernier, le CAPC de Bordeaux rendait hommage à cette œuvre ainsi qu’à son auteur en réactivant l’œuvre à l’échelle de la nef tout en utilisant pas moins de 5 000 pneus ! Cette réactivation se donne à voir jusqu’à samedi soir prochain, soit le 30 mars. Si vous passez à proximité ne ratez pas l’opportunité de découvrir cette œuvre réactivée.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération