Voilà déjà presque un an que Sébastien Loeb a participé à Pikes Peak, la plus célèbre des courses de côte comptant 156 virages sur 19,9 km, et établi le temps extraordinaire de 8min13s878 au volant de sa Peugeot 208 T16. Un record si incroyable qu'il devrait tenir plusieurs années mais ça n'a pas pour autant tué la compétition et de nombreux concurrents terminent de fourbir leurs armes pour l'édition 2014 qui aura lieu à la fin du mois.

Parmi eux, Mitsubishi compte bien améliorer sa performance de l'année en s'adjugeant enfin la première place de la catégorie Modified Electric Division après s'être hissé aux seconde et troisième places l'année dernière.

Pour cela, le constructeur japonais a revu sa copie : la MiEV Evolution II de 2013 cède sa place à la MiEV Evolution III. Un châssis plus léger, une transmission intégrale Super All-Wheel Control System redéveloppée, des éléments aérodynamiques redessinés et une augmentation confortable de la puissance qui passe de 536 à 603 ch.

Comme l'année dernière, deux modèles seront engagés et on retrouvera aussi à leur volant les mêmes pilotes : Hiroshi Masuoka, qui a notamment gagné le Dakar en 2002 et 2003 au volant d'un Pajero, et Greg Tracy, qui remporté Pikes Peak pas moins de six fois à moto.

Source : Autocar.co.uk