Sous les capots de ses Insignia (berline) et Zafira Tourer (monospace) Opel présentera au Mondial de l'automobile de Paris 2014 (du 4 au 19 octobre) une nouvelle motorisation 2.0 CDTI de 170 ch qui va remplacer le bloc actuel équivalent qui offre 163 ch. Le nouveau bloc, conforme aux normes Euro 6, gagne près de 5 % de chevaux et 14 % de couple, tout en abaissant sa consommation et ses émissions de CO2. Concrètement, son couple de 400 Nm est disponible de 1 750 à 2 500 tr/mn. La puissance maxi de 125 kW/170 ch arrive à 3 750 tr/mn.
Les ingénieurs de la marque ont aussi porté une attention particulière au bruit. Ce dernier a notamment pu être réduit par le montage d’une culasse en aluminium d’un dessin nouveau, comprenant un cache arbre à cames en composite.
Disponible dès l'an prochain, le nouveau 2.0 CDTI sera le premier membre d'une nouvelle famille de gros moteurs Diesel développés en interne. Il sera fabriqué à l'usine de moteurs Opel de Kaiserslautern en Allemagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération