Les morts peuvent peut-être parfois voter, mais ils ne sont en tout cas pas capables de déplacer leur voiture et encore moins de payer les amendes pour stationnement gênant. L'agent de police responsable de la verbalisation de Michael Eldridge, trouvé mort dans sa voiture garée dans un parking de Seattle, devrait s'en souvenir longtemps.


Il était 9 heures 30 mardi dernier lorsque l'agent en charge de la surveillance du parking a constaté la présence d'une voiture ayant dépassé les heures de stationnement qui lui étaient allouées. Peu après midi, le véhicule n'avait toujours pas bougé. Surprise cependant : un homme assis les yeux fermés sur le siège s'y trouvait lorsque l'agent s'est rendu à proximité de la voiture pour la verbaliser. Quelques coups frappés à la vitre n'ont rien donné ; l'agent en a déduit que l'homme dormait profondément et est parti non sans avoir glissé une prune sous les essuie-glaces en guise de cadeau de réveil. Vous vous en doutez, l'homme ne dormait pas : il était purement et simplement mort.


Mais il fallait bien que quelqu'un se rende compte du décès du conducteur ; c'est sa petite amie, aidée par un GPS, qui l'a finalement retrouvé. Appelés en renfort, les secours ont alors confirmé que l'homme avait passé l'arme à gauche depuis plusieurs heures. Pour le sergent Sean Whitcomb, de la police de Seattle, sa collègue n'a pourtant commis aucune faute. Il serait d'après lui courant que des conducteurs soient retrouvés endormis dans leur voiture.


L'amende d'un montant de 42 dollars a été annulée une heure trente après que l'heure du décès a été prononcée.