Le rendez-vous allemand d’Oschersleben, ce week-end, constituera le 8ème round du match opposant Yvan Muller et Rob Huff. Aucun des deux duettistes de Chevrolet ne compte faire de cadeau à son adversaire.


Perdu dans les environs de Magdeburg, le circuit d’Oschersleben figure parmi les incontournables du WTCC depuis la création du championnat en 2005. C’est en ce lieu, où il a décroché la première victoire d’une voiture à moteur diesel, la Seat leon, en 2007, qu’Yvan Muller devra impérativement engranger plus de points que Rob Huff pour combler encore un peu plus l’écart le séparant du leadership. « J’ai obtenu différents types de résultats dans le passé. Sur ma liste, en tout cas, il ne fait pas partie de mes circuits favoris. Je reste toutefois déterminé à faire de mon mieux. La piste est très technique, l’une des plus exigeantes pour les pneus, en particulier par forte chaleur. Les propulsions devraient y être avantagées. Ma situation est désormais meilleure au championnat et je compte bien poursuivre sur cette bonne lancée », a prévenu le double Champion du monde 2008-2010.

Lors des deux précédentes épreuves à Porto, puis Donington, les frictions n’ont pas manqué avec son équipier britannique. Les ardeurs se seront-elles calmées à leur arrivée en Allemagne, vendredi ? Rob Huff reste en tout cas déterminé à ne rien lâcher et ne faire aucun cadeau. « Oschersleben est l’un de mes circuits préférés, j’adore piloter ici. J’y ai toujours été performant et je pense que la Cruze l’est également tout particulièrement cette année. J’attends donc cette manche avec impatience. Beaucoup de pilotes estiment qu’il y est très difficile de trouver les bon set-ups. Avec mon ingénieur, nous avons toujours su trouver le bon compromis et j’espère que ce sera une nouvelle fois le cas. Un bon résultat serait une bonne chose en vue du titre », a-t-il conclu.



En partenariat avec

Muller vs Huff : le duel reprend