Depuis plusieurs semaines, Nissan avait annoncé un restylage de son monospace compact, le Note.

Qu’y a-t-il à se mettre sous la dent une fois planté devant la nouveauté sur le stand du constructeur japonais qui dévoile par ailleurs un tout nouveau modèle d’entrée de gamme, la Pixo. On découvre d’abord une nouvelle grille qui arbore deux barres horizontales et une base chromée. Les phares sont à la fois un peu plus marqués et clairs que sur la version précédente. L’arrière évolue également puisque les feux de type boomerang ont été assombris.

Pénétrons maintenant dans l’habitacle. Oh divine surprise, l’habitué ne sera pas dépaysé ! Les tachymètre et compte-tours sont peints ou cerclés de chrome (suivant le niveau de finition). Entre ces deux-là, se situe un nouvel afficheur alphanumérique indiquant le kilométrage, la température extérieure et les informations dispensées par le tableau de bord. La Note restylée inaugure également le système intégré Nissan Connect, associant navigation, communication et audio, le tout via un écran tactile.

Techniquement aussi la Note évolue. La fermeté des ressorts avant a été diminué de 10% tandis que la rigidité de la barre stabilisatrice a été réduite de 40%. A l’arrière, la taille des pistons d’amortisseurs est augmentée et un nouveau réglage des valves doit permettre de mieux contrôler le comportement routier.

A noter qu’à partir du mois de novembre, la Note sera disponible dans une version essence 1,4 litre à rapports de boîte modifié pour ne plus produire que 139 g/km de CO2.