Rune Berge Vik est le tout premier client européen de Lexus LFA, le seul en Scandinavie. Il est Norvégien et vit à Stavanger. Lorsque sa voiture fut livrée au concessionnaire d'Oslo, notre homme décide d'aller chercher sa voiture et de la ramener par la route, soit plus de 700 km de trajet.


Rune adore les Lexus. Cet amour date de sa première recherche automobile après une expérience malheureuse avec une VW Passat. BMW, Mercedes n'ayant pas reçu le bonhomme comme il se doit, il a alors découvert Lexus et le service de la marque qui a tout fait pour lui faire essayer une IS200… qu'il a achetée. Nous étions en 2005 et en 2008, lorsque Lexus dévoile la LFA, il est le tout premier client à verser 25 000 € d'acompte pour en obtenir une. Mais lorsqu'il découvre sa garde au sol de supercar (11cm), il comprend très vite que le ralentisseur placé devant chez lui va être un écueil. Mais visiblement les relations avec les autorités se déroulent d'une façon bien différente en Norvège puisque notre homme a simplement appelé les services techniques de la localité qui ont très rapidement entrepris de raboter l'inconvenant gendarme couché, histoire que la belle LFA ne voit plus en lui un obstacle.


Et pour la petite histoire, sachez que la boîte de vitesse que Toyota a pourtant annoncée comme ayant été étudiée en interne (contrairement au moteur conçu par Yamaha) fut en fait étudiée en Norvège par Devotek qui a déjà conçu celle de la 3e génération de MR2 ! Toyota a rejeté l'idée d'une boîte double embrayage car jugée trop lisse, sans émotion, la base de travail pour la boîte est donc celle de la MR2 !


Via dn.no