À son arrivée sur le marché en 2010, le Nissan Juke a rapidement trouvé son public. Avec lui, Nissan a prouvé aux autres constructeurs que la catégorie des crossovers citadins était une catégorie d’avenir. C’est pourquoi, à sa suite, de nombreuses marques automobiles se sont mises à investir dans le secteur. Aujourd’hui, les principaux rivaux du Juke se nomment : Fiat 500 X, Opel Mokka, Peugeot 2008, Renault Captur... Après cinq années de bons et loyaux services, le Juke s’apprête à quitter la scène pour se voir remplacer par un modèle qui reprendra le même nom, mais sera très différent. En ce qui concerne le style tout d’abord. Si l’originalité du Juke lui a permis de se démarquer et d’attirer le regard, son design peut poser problème à l’heure du choix. C’est pourquoi en s’inspirant du concept-car Kicks, dévoilé au Salon de Sao Paulo en 2014, les designers du constructeur japonais vont donner au futur Juke, un style un peu plus sage, plus consensuel. Cela n’empêchera pas au modèle d’afficher une belle dose de dynamisme et d’agressivité.

L’autre différence notable entre l’actuel Juke et le futur sera son gabarit. On reproche au Juke son habitabilité réduite et son volume de coffre limité. Avec une taille approchant les 4,30 m de long, le Juke 2 sera beaucoup plus accueillant avec un volume de chargement en nette progression.

Sous le capot on retrouvera une offre moteur calquée sur ce que propose le concurrent Renault Captur avec des blocs essence DIG-T de 90 et 120 ch en entrée de gamme et un bloc de 220 ch pour la version la plus sportive élaborée par la division Nismo. L’offre moteur Diesel sera doublée avec un bloc 1.5 dCi de 90 ch pour l’entrée de gamme et le bloc 1.5 dCi de 110 ch. Enfin, ce modèle sera à l’instar de la première génération largement personnalisable.

Le nouveau Nissan Juke devrait être présenté au printemps 2016 pour une commercialisation en novembre de la même année.

 

 

Le futur Nissan Juke 2 en huit points

Deuxième génération du Juke (crossover citadin)

Cinq portes, cinq places, existera en deux et quatre roues motrices

Arrivée prévue à la fin de 2016

Produit en Angleterre dans l’usine de Sunderland

Longueur : 4,25 m environ

Moteur essence : de 90 à 220 ch (Nismo RS)

Moteurs Diesel : 90 et 110 ch

Tarif : à partir de 15 900 €*

*Estimation