Le Range Rover fut longtemps considéré, à juste titre, comme la « Rolls des 4x4 ». De nombreux éléments, comme sa nationalité… sinon légale officielle, sa prestance, concourraient pour lui valoir cette attribution. Au fil des années, il avait pourtant laissé filer le meilleur de sa réputation, notamment en raison d’une concurrence exacerbée. Le voici qui nous revient plus « Rolls » que jamais avec sa nouvelle déclinaison LWB. Voilà donc le Range Rover allongé.

Dans sa toute nouvelle déclinaison LWB (« long wheelbase » ou empattement long), le Range Rover de dernière génération aspire à concurrencer les limousines les plus huppées. Pour cela, il affiche fièrement un habitacle particulièrement riche et accueillant. L’allongement a été réalisé au niveau de l'empattement, lequel gagne 14 cm, la longueur totale avoisinant dorénavant les 5,15. De près, l’effet produit devrait être impressionnant. Land Rover n’a évidemment pas lésiné en matière d’équipement. La banquette classique a été remplacée par deux sièges individuels type « classe Affaires » dont les dossiers peuvent s'incliner de 17 degrés. Une version du Range Rover LBW dénommée Autobiography Black reçoit des tablettes rétractables électriquement, un grand compartiment réfrigéré ou des sièges avant massants.

Mécaniquement, cette nouvelle déclinaison du Range Rover doit calquer sa palette de motorisations sur les autres gammes, Range Rover et Range Rover Sport. Sans doute en apprendrons-nous davantage lors des premières apparitions publiques du Range Rover LBW dans le cadre des salons de Los Angeles et de Guangzhou, dans le courant du mois de novembre. Quant aux premières livraisons, elles sont prévues pour le mois de mars 2014.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Bravo, la ligne n'est pas dénaturée contrairement à la plupart des LWB.
Par vroum le retour
Ca a une autre gueule qu'une Classe S par exemple
Par Anonyme
ça, c'est du luxe au moins !
Par §big241iV
le luxe a "l'anglaise" a bien plus de gueule ... le pire ça reste un meilleur franchisseur que ces cousins Touareg, X6 Ml et autre Cayenne
Par §BMW276gB
14cm sur un véhicule de plus de 5m, c'est pas énorme !
Par Anonyme
ça l'affine
Par savilleX308
YES! C'est bien dans l'esprit de RR (non pas Rolls Royce : Range Rover
)
Evolution illogique du genre... paradoxale... un franchisseur au Ritz.
...
14 cm c'est pas énorme? Au volant, si...
...
J'aime bien... décidément.
Et que vivent JLR!
Par goldskin
Je la trouve plus belle dans cette version longue.
Plus équilibrée en fait, comme si la normale était une version raccourcie.
On voit clairement où se situe son marché: Chine, US, et pays émergents.
Une bonne idée de la part de JLR qui lui permettra de rivaliser avec le futur SUV Bentley qui aura bien du mal s'il ne modifie pas profondément le désign du proto présenté.
Par goldskin
Saville.
Ce modèle nous ramène sur un des posts sur la section Jaguar qui nous occupe en ce moment: luxe ou hyper-luxe?
Dans ce cas précis, je ne vous pose pas la question, la réponse va de soi!
Par Anonyme
Il est magnifique comme toujours, malheureusement la fiabilité est désastreuse.
Déposer un commentaire