Ce nouveau championnat a pour promoteur l’Automobile Club de l’Ouest (ACO). Un contrat de trois ans a été passé entre l’ACO et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). A son terme, un nouveau contrat liant les deux parties pour dix ans est prévu.
En terme de calendrier, celui de l’Intercontinental Le Mans Cup 2011 constituera le socle de référence du programme de la saison 2012. L'ACO s’engage à intégrer, dans le calendrier, les 24 Heures du Mans, épreuve qui demeure la propriété exclusive de l’ACO et non partie prenante de cet accord. La saison 2012 sera composée de six épreuves auxquelles se joindront les 24 Heures du Mans ce qui garantit un total de sept courses. Deux de ces courses se dérouleront sur le continent américain, deux sur le continent européen et deux sur le continent asiatique. Chaque épreuve sera d’une durée minimum de six heures. Le calendrier définitif, établi après validation par FIA, sera rendu publique à l’automne prochain.
En terme de reconnaissance, deux titres, une coupe du monde et trois trophées seront mis en jeu : champion du monde d’endurance des constructeurs, champion du monde d’endurance des pilotes, coupe du monde GTE (Grand Tourisme Endurance) Pro, trophée FIA LM P2, trophée FIA GTE Am, trophée FIA de la meilleure écurie privée toutes catégories confondues.
Le barème des points attribués au terme de chaque épreuve sera identique à celui des autres championnats du monde FIA. Ceux inscrits au terme des 24 Heures du Mans compteront double, comme cette année en ILMC.
Photo : copyright ACO













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération