Nous avions déjà appris il y a quelques semaines la (logique) fusion des structures ASM et ART GP respectivement engagées en Formule 3 et GP2.

Preuve que la nouvelle structure de Nicolas Todt et Fred Vasseur travaille sur le long terme, on a appris hier l'arrivée d'un troisième actionnaire, le Prince héritier du Royaume de Bahreïn, le Sheikh Salman bin Hamad Al-Khalifa. Le capital d'ART/ASM se répartit maintenant comme suit: Fréderic Vasseur (35%), Nicolas Todt (35%), le Sheikh Salman bin Hamad Al-Khalifa (30%). Cette nouvelle répartition du capital devrait assurer la pérennité de l'écurie dominatrice en Formule 3 européenne et en GP2 ces dernières saisons et lui permettre d'entreprendre une nouvelle étape dans son développement.

Voici ce que les trois actionnaires déclarent à travers leur communiqué de presse:

  • Sheikh Salman bin Hamad Al-Khalifa:

"Je suis très heureux d'accroître l'implication de cette région du globe dans les sports mécaniques grâce à ce nouvel investissement et je suis particulièrement impatient d'aider au développement de ART/ASM avec deux partenaires dynamiques. J'ai pour ambition de voir des pilotes régionaux accéder au GP2 dans un avenir proche, afin que notre jeunesse soit encouragée à embrasser des carrières dans l'ingénierie et le pilotage. Du fait de mes multiples activités, le management de l'écurie restera aux mains de l'équipe actuellement en place. L'avenir de notre équipe ambitieuse est particulièrement excitant."

  • Nicolas Todt :

"Nous sommes très fiers d'accueillir le Prince dans le capital de notre entreprise. Cette nouvelle étape dans la vie de la société nous permettra d'affronter l'avenir avec des perspectives accrues de développement et de nous projeter sur le long terme. Avec l'arrivée du Prince, nous aurons un plus grand potentiel pour développer de nouveaux projets, armés de solides moyens techniques."

  • Frédéric Vasseur :

"La fusion d'ART et ASM en une seule entité était la première étape d'un projet d'entreprise qui s'inscrit dans la durée. Elle nous permet d'accueillir un nouvel investisseur de poids dans le capital de la société. Je suis très fier de cette nouvelle impulsion qui nous ouvre de nouveaux horizons et nous permet de renforcer notre capacité à investir dans de nouvelles technologies."