Recadré par l’état-major de Citroën, Sébastien Ogier aborde le rallye d’Australie avec l’intention de jouer devant.
En Allemagne, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont remporté leur quatrième victoire de la saison, la première du duo sur l’asphalte en WRC. Mais plus encore que ce succès, c’est l’ambiance délétère qui régnait au sein du Citroën Racing outre-Rhin qui a fait parler. Trois jours après l’épreuve, Ogier avait d’ailleurs été convoqué par les dirigeants de PSA pour s’expliquer sur les propos qu’il avait tenus. Mais depuis, rien n’a filtré quant à ce qui a découlé de cette réunion.
Quoiqu’il arrive, le Gapençais n’est pas du genre à se laisser démonter, et c’est avec des ambitions non dissimulées qu’il se rend ce week-end en Australie. Sur un terrain inconnu de tous les concurrents, il aborde cette épreuve avec confiance, prêt à se jeter dans la bataille.
« Nous avons vu à de multiples reprises cette saison qu’une course peut basculer à tout moment, souligne-t-il. Il faut donc rester concentré et être prêt à saisir chaque opportunité. Je me réjouis de retrouver l’Australie et de découvrir une nouvelle épreuve. Dans ces conditions où l’expérience est un peu moins primordiale, je ne me sens généralement à l’aise. J’espère qu’il en sera de même lors de cette manche et que nous pourrons nous livrer une belle bagarre. »
Deuxième du classement général, à 25 points de Loeb et avec 11 points d’avance sur Hirvonen, Ogier va tout donner pour rester dans la course au titre jusqu’au bout.
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération