Après un épisode Frontera qui finira Landwind, Opel cherchait le moyen de relancer un 4x4 sur le marché. C'est le mariage de GM avec Daewoo devenu Chevrolet qui donnera l'opportunité d'offrir à nouveau un modèle sur le segment très prisé des SUV. L'Opel Antara, frère de sang du Chevrolet Captiva (entre autres), est désormais dans la gamme du Blitz.

Du coup, Irmscher qui virilise les Opel s'est attaqué au SUV de la marque lui offrant une personnalisation bien dans l'époque. De SUV, on ne garde que le Sport Vehicle et on oublie le Utility. Du moins c'est l'idée que je m'en fais puisque Irmscher soutient le contraire. Voilà le programme:

Les jantes de l'Antara passent en 20 pouces, le châssis tombe de 3 cm, les sorties d'échappement se multiplient (2x2), et le kit carrosserie fait dans le lourd. Ainsi les bas de caisse sont habillés sur les côtés de jupes gaillardement taillées et sur l'avant d'un bas de bouclier façon moissonneuse batteuse. A l'arrière, c'est plus sobre avec des feux à leds plantés dans le bouclier, un aileron, et un bas de caisse façon protège-carter (à l'arrière c'est pas banal) accueillant impeccablement les sorties d'échappement.

Avec ça, allez faire du franchissement.

A l'intérieur, les inserts d'acier inoxydable creusés du logo d'Irmscher sont largement répandus tandis que la finition cuir totale est une exclusivité de la maison.

Pour le reste, il vous faudra composer avec les moteurs d'origine.

Tarifs et détails sur le site Irmscher