GSI chez Opel, c'est une tradition qui avait le goût du sport. Aujourd'hui, les "extrêmistes" du blitz ne jurent que par l'OPC inamicale mais tous ceux qui rêvent de discrétion sans se refuser la sportivité restaient un peu frustré de ne pas avoir de modèle à se mettre sous la main.

Opel pense à tout et ressort le badge GSi pour une Corsa dotée d'un moteur 1.6 Ecotec de 150 ch et 210 Nm qui s'intercale parfaitement entre la 'Sport' de 90 ch (1.4l) et l'OPC de 192 ch qui dispose du même moteur.

Cette GSi animée par le 1.6 Turbo Ecotec revendique une v-max de 210 km/h et un 0 à 100 km/h en 8.1 s. Le châssis est abaissé de 18mm à l'avant et 15 à l'arrière. L'ESP estde série tout comme le plus obscur EPS qui est une direction à assistance électrique avec rappel progressif en virage.

Par contre, on reste perplexe en constatant le bégaiement entre Corsa Sport 1.7 CDTI (diesel donc) 125 ch et Corsa GSi 1.7 CDTi ayant le même moteur et donc les mêmes prestations.

Pour les différencier, il faudra jeter un oeil à l'esthétique: la GSi est discrète avec sa lèvre inférieure de bouclier avant, son spoiler et sa jupe arrière, ses bas de caisse teintés dans la couleur de la carrosserie, son embout d'échappement chromé et ses jantes alliage 17 pouces. A l'intérieur, c'est classique avec des sièges sport noirs et rouges, un volant à jante en cuir doté d'inserts rouges, des ceintures de sécurité rouges et des pédales "style aluminium" (?!).

La version GSi s'ajoute à une gamme de nouvelle Corsa qui s'est écoulée à déjà 320.000 exemplaires en Europe depuis 2006.

Pas de prix donnés.