Dans l'optique du championnat LMS et des 24h du Mans, il est difficile de parvenir à se faire entendre (et voir) au milieu des Blockbusters Audi, Peugeot et même Pescarolo qui vient de se voir confier une 908 HDi. Oreca n'a pas partie facile mais la vaillante équipe sudiste mène sa barque(tte) de façon innovante et interactive. En utilisant le net pour permettre au fan de vivre l'aventure Oreca au plus près, le team qui est un des plus véloces des LMP1 parvient à générer un élan de sympathie qui ne peut aller que crescendo. On préfère toujours les David qui affrontent plein de Goliath, non ?
A quelques jours des premiers essais collectifs du Paul Ricard HTTT (8 et 9 mars ouverts au public), leur chaîne de web-TV 'weraceharder.com' diffuse le second épisode d'une série qui nous amènera jusqu'au 24h du Mans.
Au programme, une caméra embarquée sur un tour du HTTT à bord de la Courage-Oreca AIM pilotée par Nicolas Lapierre.
Lors des essais collectifs, 2 voitures effectueront un test de 24h. L'équipage titre Lapierre-Panis sera accompagné du duo Ortelli-Ayari qui n'est pas encore confirmé officiellement pour le reste de la saison. De Chaunac avoue être en discussion avec des pilotes de renommée et indique qu'aucune décision ne pourra être prise avant le 9 mars. Le line-up 2009 ne sera donc dévoilé que plus tard. Petter Solberg est sur le haut de la liste mais il lui faudra choisir. Sur le site, vous pouvez aider Hugues De Chaunac a choisir ses pilotes en donnant vos préférences.
Un teasing de l'Episode 2. Le reste sur le site d'Oreca















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération