Sans doute n’avez-vous jamais été interviewé par Nicolas Demorand, le gourou des matins de France Inter, passé auparavant par la case France Culture. Moi non plus d’ailleurs. On n’interviewe pas les morts… c’est bien connu. Passons.

Si aujourd’hui Nicolas Demorand recevait l’impayable et sémillant Daniel Cohn-Bendit, hier était passé entre les fourches caudines de Demorand Jean-Philippe Collin, directeur général de Peugeot de son état professionnel.

Après avoir discuté de parts de marché, Nicolas Demorand a abordé le délicat dossier de l’usine d’Aulnay. Le journaliste n’a pas tourné autour du pot. L’usine sera-t-elle ou non fermée ? Pas de réponse. Enfin, pas de réponse qui ôte tout doute, toute possibilité que l’usine ferme. La réponse de Collin ? Pas de plan actuellement.

Il est vrai que PSA Peugeot Citroën, comme Renault d’ailleurs, est actuellement là aussi « tenu » par le gouvernement qui ne veut plus que PSA délocalise. Mais fermeture et délocalisation ne sont-elles pas deux choses différentes ?

Le dossier est loin d’être refermé. En tout cas, Aulnay, c’est tout un symbole…

Source : France Inter (merci à Claude)