Ce mardi, c'est donc le citoyen qui est appelé à jouer un rôle dans l'avenir du groupe tricolore. Du 2 au 14 mai,ce sont 1,953 milliard d’euros qui sont mis sur le marché ce qui entraînera la création de 288.506.351 actions nouvelles, au prix unitaire de 6,77 euros. L'augmentation de capital réservée à l’Etat français et au constructeur chinois Dongfeng est quant à lui d’un montant total de 1,048 milliard. A terme chacun d'eux détiendra une participation de 14,1% du capital de PSA Peugeot Citroën.
«Les bonnes choses n’attendent pas. L’assemblée générale de vendredi nous a autorisés à lancer cette opération et les conditions de marché sont favorables », a commenté le directeur financier Jean-Baptiste de Chatillon à l'AFP. « C’est une opération qui protège complètement les actionnaires de PSA de la dilution ». Cet argent frais est destiné à réduire la dette nette, rappelle le constructeur, et à financer le plan de redressement présenté mi-avril par son nouveau patron, Carlos Tavares. Sur ce, il s'agira de repositionner la gamme, assurer la croissance de l'enseigne voulue statutaire DS et de séduire les marchés prometteurs, à commencer par la Chine.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération