Les prévisions de PSA pour 2009 étaient jusqu'ici d'un pessimisme extrême puisque la direction se préparait à une perte opérationnelle oscillant entre 1 et 2 milliards d'euros en 2009. Mais l'annonce de la réduction et de la fin de la prime à la casse en 2010 a provoquée une logique embellie des ventes durant ce dernier trimestre 2009, ce dont profite le groupe.
Du coup, la production repart à la hausse puisqu'elle sera supérieure de 30% par rapport à celle du quatrième trimestre 2008 et de 17% par rapport à la production du troisième trimestre 2009. PSA révise donc ses prévisions pour 2009 à la hausse avec un résultat opérationnel courant pour le second semestre 2009 qui sera probablement à l'équilibre et un cash-flow libre pour l'ensemble de l'année 2009 qui sera certainement positif.
Et ensuite, la gueule de bois ?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération