Présentée ici même dès le onze août, la nouvelle Champ Car a commencé son long travail de développement. Ce dernier a été confié au retraité toujours vert Roberto Moreno qui s'est chargé d'écrire le prélude de celle nouvelle histoire de la discipline.

Sur le circuit de Daytona, il a ainsi déjà effectué une centaine de tours sans rencontrer le moindre souci majeur. Il s'est dit enthousiasmé par les palettes de transmission de part et d'autre du volant, le Champ Car abandonnant cette fois définitivement le légendaire levier.

Panoz Champ Car: Elle tourne

Rappelons qu'il s'agît d'un châssis Panoz répondant au doux nom de DP01. Plus rapide, moderne et moins onéreuse, cette monoplace devrait faire entrer le Champ Car dans une nouvelle ère que l'on espère d'abondance, tant le plateau actuel est pour le moins famélique.

Roberto Moreno va poursuivre le développement technique de cette Panoz. Côté actualité, on notera le retour dans la discipline d'Antonio Pizzonia, au sein du team Rocketsport. Mais ce ne sera que pour l'épreuve de Montréal, budget oblige.