AIRPARIF, qui surveille la qualité de l’air en Ile-de-France, a réalisé hier des prévisions relatives à la qualité de l'air sur la base des prévisions de Météo-France. Elles ont révélé un risque de dépassement du niveau de pollution atmosphérique au dioxyde d'azote pour aujourd'hui. Ce matin, à 9h30, j'ai vu sur le site Internet d'AIRPARIF que l'indice de la qualité est de 6 sur une échelle de 10 (médiocre). Le maire de Paris a annoncé qu'elle a donc décidé, à titre préventif, de rendre gratuit aujourd'hui le stationnement résidentiel dans la capitale : elle invite les automobilistes parisiens à ne pas prendre leur véhicule, à utiliser les transports en commun ou à limiter leur vitesse de circulation. Pourquoi pas opter également pour le vélo ou la marche : à bon entendeur !
(Source : mairie de Paris Photo : allons-sortir)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération