Depuis l'origine, Lexus suit les traces de BMW et essaie de les reproduire. La LFA fut la supercar de la marque comme BMW en a eu une avec la M1. La division des modèles sportifs s'appelle M chez BMW, Lexus a créé la sienne il y a quelques années, elle est nommée 'F'.
Mais contrairement à BMW, Lexus a choisi de rester fidèle aux préceptes de cette division sportive en refusant d'apposer le F sur le postérieur d'un SUV qui ne manquent pourtant pas dans la gamme. Pour l'instant, selon Yukihiko Yaguchi, le responsable du programme F, ni le RX, ni le NX n'auront de déclinaison sportive car :
« pour porter le badge F, l'auto a besoin de pouvoir aller sur circuit ou devenir une auto de course et un SUV ne correspond pas vraiment au portrait-robot. Le programme F Sports sera plus adéquat. »
Par ailleurs, la question d'une succession à la LFA a été abordée avec celui qui a participé au développement de la supercar, il a avoué que rien n'existait dans le planning Produits en ce sens pour le moment, ce qui au vu du temps de développement d'une telle auto, signifie qu'on ne devrait pas en voir une avant la prochaine décennie au plus tôt. Il a expliqué que la LFA a permis de construire l'image des F qui sortent actuellement (RCF) et qui iront très probablement sur la piste elles aussi pour continuer à alimenter l'histoire de cette nouvelle branche.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération