Une femme de 87 ans n'a pas son permis de conduire... mais reçoit depuis deux ans des contraventions à répétition. Bilan de la supercherie : 80 points perdus et 6.000 euros d'amende.
Perdre des points sur un permis de conduire que l'on a jamais obtenu, c'est visiblement possible.
Yvonne, âgée de 87 ans, n'a jamais présenté l'examen du permis de conduire de sa vie et pourtant, elle reçoit régulièrement des contraventions en provenance du CNT (Centre National de Traitement des infractions routières) de Rennes. En effet, depuis deux ans, l’octogénaire a recueilli plus d'une trentaine de PV. Si avoir perdu 80 points sur un permis qui n'existe pas peut éventuellement faire sourire, se voir réclamer la somme de 6.000 euros est bien plus dramatique.
Agacée, l'habitante de Septfonds (Tarn et Garonne) a toutefois déterminé l'origine du problème : l'ancienne voiture de son mari – déclarée épave il y a plus de trente ans - dont la vieille plaque d'immatriculation est la même que celle d'un véhicule militaire, un Ford Transit.
Le conducteur du Ford Transit n'est pas un enfant de choeur mais qu'importe, pour l'instant c'est Yvonne qui trinque. Pour l'heure, l'automobiliste a déjà grillé deux stops et trois feux rouges, sans compter la vingtaine de flashes des radars automatiques.
Excédés, Yvonne et son fils ont écrit auprès du CNT de Rennes et du procureur de la République à Montauban. Espérons que l'administration fasse enfin son travail pour permettre à la retraitée de retrouver sa sérénité.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération