Le toujours très bien informé et documenté site spécialisé dans le monde de l'endurance, endurance-info, a recueilli les confidences de Henri Pescarolo ce week-end, dans le cadre de la dernière manche du LMS disputée à Jarama. Le "grand Henri" y évoque le futur de son équipe.

Voilà les principales informations qu'on y apprend:

  • A propos de la voiture de l'an prochain: "La C60, telle qu'on la connaît cette année ne pourra plus courir l'an prochain. Nous le savions. Aussi deux solutions s'offraient à moi pour poursuivre l'aventure Pescarolo Sport. Acheter une voiture toute faite chez un constructeur. Ou constatant que notre voiture est toujours dans le coup, repartir de notre base existante, en la greffant sur une nouvelle monocoque répondant parfaitement aux spécifications LM P1. C'est la voie que j'ai choisie car c'est la suite logique de ce que nous avions lancé en 2005 en transformant la voiture en hybride."
  • Pescarolo Sport va devenir constructeur de monocoques: "L'impératif que nous nous sommes fixés était de pouvoir intégralement adapter les pièces existantes sur la monocoque tout en nous permettant des évolutions futures au niveau aéro. Nous avons entièrement conçu cette pièce essentielle puis nous l'avons validé avec notre fournisseur. Elle est maintenant lancée en fabrication, et nous devrions la recevoir en Novembre. L'homologation se fera dans la foulée. Pour être acceptée par les autorités, une coque doit en effet subir des tests d'efforts précis dans toutes les directions : verticale, longitudinale et latérale. L'avantage est que ces tests sont non destructifs... si la coque a été bien calculée ! On peut donc récupérer la pièce testée pour la monter sur une voiture. Nous avons lancé la construction de six monocoques. Deux sont pour nous, si je parviens à trouver assez de budget pour faire rouler la deuxième voiture... Pour ce qui concerne le fournisseur, je ne souhaite pas le divulguer. Mais c'est un fournisseur reconnu aujourd'hui."
  • Certaines écuries se sont déjà montrées intéressées par ces monocoques: "En fait, nombre d'équipes sont dans la même situation que moi. Elles disposent de Courage C65 qu'elles ne pourront plus faire rouler l'année prochaine. Or, elles n'ont que deux ans, elles sont donc encore jeunes et il est dommage de les "jeter". Je n'ai pas fait de publicité pour ma monocoque mais lorsque certains teams en ont entendu parler, ils ont été intéressés et m'ont contacté (...) Deux ont d'ores et déjà signé. Il s'agit de Kruse qui reconditionnerait ainsi sa C65. L'autre team est Lister. Laurence Pearce cherchait une nouvelle base pour développer sa propre LM P1. Il s'est adressé à nous. Paul Belmondo est également en pourparler avec nous et sa réponse doit nous parvenir très prochainement."