Vitaly Petrov est sorti de l’hôpital après avoir passé des examens. Le pilote Lotus-Renault GP est heureux de bien s’en sortir, mais il regrette son abandon alors qu’il était aux avant-postes.


Vitaly Petrov a été emmené en ambulance après un carambolage survenu dans les derniers tours de la course, provoquant la sortie de la voiture de sécurité suivie par un drapeau rouge. L’état de santé du pilote russe était inquiétant, mais les nouvelles sont bonnes.

« Ca a été un gros crash, mais ça va », assure Vitaly Petrov. « Je voudrais remercier tous mes fans et le personnel médical, ainsi que mon équipe. Après l’impact, je ne sentais plus vraiment mes jambes. Je pensais qu’il était préférable que le staff médical me sorte de la monoplace. Il était difficile pour moi de bouger et mes jambes étaient coincées dans le cockpit. Je n’ai pas perdu conscience, mais je souffrais douloureusement dans la voiture. »

Mais Vitaly Petrov regrette avant tout d’avoir abandonné alors qu’il se battait pour une belle place dans les points. « C’est dommage car j’avais réalisé un bon départ en gagnant deux places », ajoute le pilote Lotus-Renault GP. « Après mon arrêt, j’étais bloqué derrière Kamui Kobayashi, qui était très lent, et Adrian Sutil, qui défendait sa position d’une façon vraiment trop agressive. Mais je suis resté prudent car je sais combien il est difficile de dépasser sur ce circuit. »

Le Russe assure qu’il sera bien de la partie dans deux semaines à Montréal pour le GP du Canada. « Bien sûr (que j’y serai). En réalité, je suis impatient d’y être. Nous devons régler nos problèmes en qualifications et nous aurons de bons résultats car notre rythme en course est très bon. »



En partenariat avec


Petrov : « Gros crash, mais ça va »