Au fil du temps, nous commençons à mieux connaître la nouvelle génération de la citadine polyvalente au lion. Mais la version sportive, la 208 GTI, se fait toujours attendre et Peugeot a de l'ambition pour la descendante de la 205 GTI.

Bien que le concept 208 GTI qui était présenté à Genève semblait esthétiquement très proche d'une version de production, la lionne sportive est toujours à l'état de développement et sa production n'est pour le moment pas clairement officialisée, même si on se doute qu'une telle auto reste très importante pour Peugeot.
Interrogé par Autocar, le directeur de la gamme produit de chez Peugeot Laurent Blanchet a affirmé que la 208 GTI serait produite uniquement si elle est meilleure que ses rivales (à savoir Clio RS, Polo GTI ou encore Mini Cooper S) : "nous ne voulons pas créer une voiture comme la 207 RC ou la 308 GTI. Nous voulons lancer une auto qui est moderne et authentique, une vraie GTI. Nous voulons les gênes de la 205 GTI dans cette auto, mais avec la touche moderne. Le moteur aura entre 180 et 200 ch, et la qualité du comportement sera au-dessus de ses rivales. Mais tout ceci n'est pas assez pour vendre la voiture en nombre et faire des bénéfices".
Enfin, Blanchet explique que pour le moment ils ne savent pas trop s'ils doivent produire une auto radicale (pas de système audio, pas de climatisation, etc..) ou bien une auto plus polyvalente et chic, et donc forcément moins performante. Selon lui, il serait plus facile d'en vendre si l'auto est mieux équipée et moins radicale, tout en précisant qu'il faudrait tout de même "trouver un équilibre".
Si Peugeot veut garder l'ADN de la 205 GTI, il va falloir plutôt se tourner vers la première solution. Une auto plus embourgeoisée, plus équipée, plus lourde et plus aseptisée ne correspondrait pas vraiment à la philosophie de l'aînée.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
Eh bé !
Pas piqué des vers l'entretien.
Si ils en sont encore à se poser ce genre de questions basiques pour cette auto là, pas etonnant d'avoir sorti l'hybride avec au moins deux ans de retard sur les prévisions.
Par roc et gravillon
Eh bé !
Pas piqué des vers l'entretien.
Si ils en sont encore à se poser ce genre de questions basiques pour cette auto là, pas etonnant d'avoir sorti l'hybride avec au moins deux ans de retard sur les prévisions.
Par Anonyme
C'est un vrai problème, soit faire une vraie sportive, soit faire une caisse de blaireau qui se vendra probablement mieux et plus chère...
Par pataratapat
Z'ont qu'à ressortir le badge Rally, en partant d'une entrée de gamme radicalisée et en greffant le 1600 atmo d'un peu plus de 120ch, ils pourraient même se payer le luxe d'un rapport poids-puissance plus favorable que sur une C2 (1084Kg la petite enclume !).
Et pour la GTI, comme à l'époque de la 1.9L, ils pourraient proposer une version bien équipée avec le 1.6 THP 200.
Par Anonyme
Renault à de l'avance alors... La Clio RS existe en luxe (full équipement) et en Cup (plus dépouillée et optimisée pour circuit). Elle possède la même puissance voir plus (et la future Clio 4 risque d'avoir une poignée de chevaux en plus), et le châssis est reconnu comme le meilleure de sa catégorie et de loin. Bonne chance Peugeot.
Par Anonyme
il est impératif d'avoir une radicale : une 208 rallye dépourvue de tous les attributs de confort avec un prix vraiment très bas mais un comportement hors-pair et des perfs haut de gamme puis une 208 gti au comportement référence, des perfs dans la bonne moyenne avec une bonne boite bien étagée mais dotée de quelques éléments de confort (clim, système audio avec carte SD).
Par Anonyme
En faite chez peugeot , "ils ne s'y retouvent plus ,ils ont peur,ils savent plus quoi faire pour empacher la marque de ce casser la gueule on dirait ",voila à quoi font penser les propos cités dans le texte.
Faute à la crise ou en manque constant d'innovation et de competitivité? Un peu des 2 je pense.
Par NeoLuxembourg
Et pourquoi pas ... la concurrence est une bonne chose.
Par Anonyme
Le problème est qu'il faudra faire une auto radicale et équipée. Sinon l'issue des deux propositions sera la même :
Chic et équipée : Ce n'est pas une sportive gnagnangna
Dépouillée et radicale : Pff même pas le Gps à 25000€ gnagnagnagna.
Moi je vois bien une 208 de 200chevaux à 1100kg avec un châssis comme Peugeot sait les faire avec un tarif relativement contenu. Si après ils arrivent à mettre un peu d'équipement de confort dedans, tant mieux, mais je n'en ferai pas ma priorité à leur place. Chez PSA ils ont déjà la bombinette chic (avec le prix aussi) c'est la DS3 Racing.
Par Anonyme
à anonyme de 17h33 bonne chance peugeot de quoi ? le chassis de la 206 voir même 207 RC est meilleur que celui de la Clio et de très loin !! seul le manque de caractère du moteur font qu'elle ne tient pas la dragéé haute à la clio
Déposer un commentaire