Peugeot, comme bien d'autres constructeurs généralistes, souffre de la forte concurrence, de la baisse de la demande, d'une surproduction et d'une dépendance trop marquée à son marché domestique, l'Europe. Mais tout n'est pas noir puisque Peugeot vient de dévoiler ses résultats pour le premier semestre.


La marque au lion annonce des ventes en hausse de 5,7 % sur ces six mois, avec 853 000 véhicules commercialisés. L'Europe est, de très loin, le premier marché mondial pour Peugeot avec 522 000 unités et + 13,5 %, tandis que la Chine arrive en seconde position avec 185 000 unités et + 32,4 %. La progression dans l'Empire du Milieu est donc toujours aussi forte et cela ne devrait pas s'arrêter de sitôt pour Peugeot qui pourrait, pourquoi pas, dépasser le million d'exemplaires en six mois dès 2015.


Globalement, les ventes, y compris en utilitaires, sont en forte hausse chez Peugeot. Mais il faudra tout de même attendre l'an prochain pour voir si cette progression en est réellement une, puisque les ventes de 2013 étaient historiquement basses.