L'Audace de commercialiser des autos telles que la SZ et la RZ, reflète parfaitement la passion qui anime la marque Alfa Roméo.



SZ pour le coupé, RZ pour le cabriolet. Des noms de code réservés aux initiés et aux amoureux de belles mécaniques. Cette production atypique ose une plastique d'une insolence rare qui a fait, et qui fait encore, débat. Cela s'explique par des lignes tendues avec des choix esthétiques dignes d'un concept car et des détails inédits à tous les niveaux.

Sur le plan technique rien de révolutionnaire puisqu'elle repose sur la plateforme de l'Alfa Roméo 75 avec fort heureusement une puissance transmisse aux roues arrières.

Et quelle cavalerie, puisque sous son étrange capot dort le célèbre et sonore V6 Alfa Romeo déjà connu sur la 75. Une mécanique réputée sonore qui délivre une puissance de 210 chevaux.



En raison d'un poids pas franchement light, les performances ne sont pas aussi méchantes que son regard agressif pourrait le suggérer. Elle pointe tout de même à 245 km/h (227 pour le cabriolet) et franchit la barre du 1000 mètres départ/arrêté en 27,4 secondes (28,1 pour le cabriolet).



L'exclusivité du concept est poussé jusqu'à son tarif réellement dissuasif la mettant en concurrence avec des autos bien plus puissantes, et lui donnant aujourd'hui une place légitime au milieux de sportives telles que celles qui l'entourent sur ces photos.