Après la Porsche 911 TechArt, la Ferrari F430 Novitec Rosso et la Gallardo Hamann, nous continuons le tour de la délégation russe du rallye de Paris avec une Aston Martin DBS préparée par Edo Compétition.

La DBS V12 annonce dans sa configuration d'origine une impressionnante cavalerie de 517 chevaux pour un couple de 570 Nm. Edo Compétition propose comme évolution l'inévitable trio : filtration/gestion électronique/échappement pour une puissance annoncée de 550 chevaux et un couple de 600 Nm. La vitesse de pointe passe de 307 à 320 km/h, et le 0 à 100 km/h est abattu en 4,1 secondes, contre 4,3 pour la version d'origine.

N'étant pas destinée à faire de la figuration, cette DBS reçoit un kit de gros freins avec des étriers 6 pistons pinçant des disques en 405 mm sur le train avant. Les jantes de 21 pouces ne sont pas de trop. En complément elle reçoit un kit de suspension réglable avec un tarage adapté à la conduite très sportive, et aux escapades sur circuit.

Sur le plan esthétique, rien à signaler et heureusement, son agressivité naturelle est largement suffisante pour assumer cette optimisation. L'habitacle est équipé de plaquages en carbone.


Edit : Merci pour l'information, effectivement nous avons eu la confirmation qu'il s'agissait bien d'une DB9.