L'Aston Martin V8 aura eu une carrière extrêmement longue chez Aston Martin, pensez-vous donc, elle fut produite de 1972 à 1989 et prenait le relais de la DBS V8, qui était désirée par la clientèle Aston Martin un moment, à la recherche d'un moteur V8. L'AM V8 comme beaucoup l'appellent est, selon bon nombre d'observateurs de l'époque et d'aujourd'hui, une « copie » stylistique de la Mustang, façon britannique bien évidemment.


Il aura fallu tout de même attendre 1978 pour qu'Aston Martin se décide à lancer la variante Volante de la V8. Les lois américaines s'étant assouplies sur la sécurité, les constructeurs de sportives se lancent donc une nouvelle fois dans les cabriolets sportifs, et vu que les US étaient le premier marché d'Aston Martin, la V8 Volante était tout à fait légitime à cette époque.


Sous le capot, on retrouve d'ailleurs une mécanique très typée américaine avec un V8 5.4 développant 320 ch et la transmission était une boîte automatique à trois rapports. Malgré les presque deux tonnes de l'anglaise, elle était tout de même capable d'expédier d'afficher des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h en 7,7 secondes.