L'Audi R8 que nous vous présentons aujourd'hui est une version V8 qui se caractérise par une préparation simple et homogène.

Si lors de sa présentation et des premiers essais, l'Audi R8 V8 était clairement une révolution et une nouvelle référence dans une catégorie déjà bien fournie, l'arrivée de la version de la V10 lui donna une sacrée claque. La greffe du cœur italien sur le corps allemand fut une telle réussite qu'elle effaça légèrement la R8 première du nom.

Elle a pourtant de très beaux restes comme nous le prouve cette version à la personnalisation légère. Le traitement se compose d'un jeu de couleurs entre la carrosserie et les plastiques à base de covering, puisque l'intégralité des éléments de carrosserie sont recouverts. C'est propre, clean, et surtout cela n'est pas trop sombre malgré les feux teintés. Probablement en raison de l'utilisation massive de carbone.

Les jantes sont également remplacées par des modèles nid d'abeille et donnent la touche finale à cette auto qui se veut agressive sans sombrer dans l'ostentatoire façon Batmobile. Le risque lorsqu'on cède aux tentations du total covering.

Il ne manque plus qu'un échappement pour faire chanter le V8 de 420 chevaux..