En général, je ne suis pas un fan inconditionnel de la Bugatti Veyron. Certes, c'est une prouesse technologique et il fallait vraiment oser la sortir, mais je ne sais pas... Déjà, je ne sais même pas à quelle occasion je pourrais la prendre ! Pour tous les jours ? Pour risquer une crise cardiaque, aucun souci. Pour le circuit, pareil. Pour partir en vacances ? Moui... on fera quand même le budget carburant avant de partir... Bref, ce n'est pas la panacée.

Mais là, dans ce magnifique bleu, je trouve que ça la transfigure totalement, en fait, je la redécouvre. De profil, elle est absolument exquise.

Et puis ça colle un peu plus avec le côté historique, parce que l'interprétation by VW de Bugatti, c'est grandiose mais pas franchement authentique.

Bref, j'adore cette couleur, c'est bien plus en harmonie, j'aime, tout simplement. Pas vous ?

Autre chose. On peut se demander comment l'histoire jugera la Veyron. Ceux qui l'on achetée neuve doivent s'en mordre les doigts, car la cote s'est sérieusement dégradée... Comment vieillira-t-elle ? Quels seront les coûts d'entretien à prévoir pour un futur acheteur ?

Difficile de le dire, mais il faut bien avouer que cette chère Veyron aura eu une vie bien compliquée. Quoi qu'il en soit, on peut au moins lui reconnaître le mérite d'exister. Qui y aurait cru avant son lancement, honnêtement ?