Aujourd'hui, je vais faire des infidélités à mon cher Eddy pour promouvoir exceptionnellement une toute jeune photographe qui s'essaye à la photo d'automobiles... Son sujet d'essai étant une paire de GT-R, une de 2008, et un modèle 2012, cela faisait un joli sujet pour notre rubrique quotidienne dont je n'ai pas voulu vous priver.
Détaillons un peu cette paire nipponne ! L'une est la première GT-R qui fût importée dans l'hexagone. Avec 485 chevaux sur la balance, elle n'a pas vraiment à rougir face à sa petite sœur, de 4 ans plus jeune, mais forte d'environ 70 chevaux de plus.
Oui, « environ », car il n'est pas certain qu'elles sortent vraiment la cavalerie de la fiche technique, nos deux bestioles ! A vrai dire, la 2008 valait quasiment la 2012 en accélération...
Clairement, la différence entre les 2 se fera surtout au niveau de l'interface volant/siège. La hausse de puissance est symbolique, vous l'aurez compris.
Ce qui l'est moins, c'est le confort à bord et les finitions. La 2008 a pris un petit coup de vieux, et certains matériaux font tâche, même dans une auto dont le rapport prix/prestations agace les Porschistes !
Quoi qu'il en soit, on a hâte de voir les évolutions qui seront portées à la GT-R dans les années qui viennent. Difficile à croire, mais les ingénieurs de Nissan devraient encore réussir à hausser le rythme, améliorer les performances, la qualité des matériaux, la maniabilité et le comportement.
S'il y a bien une auto génétiquement modifiée, c'est bien la GT-R, il n'y a qu'elle qui pouvait porter le surnom de Godzilla.
Un très grand merci à Caro que nous encourageons à poursuivre dans sa passion, elle a attrapé le virus c'est sûr ! Comme vous pourrez le voir, elle nous a par ailleurs apporté sa peluche préférée sur le lieu de tournage, c'était mignon.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération