Aujourd'hui, je vais faire des infidélités à mon cher Eddy pour promouvoir exceptionnellement une toute jeune photographe qui s'essaye à la photo d'automobiles... Son sujet d'essai étant une paire de GT-R, une de 2008, et un modèle 2012, cela faisait un joli sujet pour notre rubrique quotidienne dont je n'ai pas voulu vous priver.

Détaillons un peu cette paire nipponne ! L'une est la première GT-R qui fût importée dans l'hexagone. Avec 485 chevaux sur la balance, elle n'a pas vraiment à rougir face à sa petite sœur, de 4 ans plus jeune, mais forte d'environ 70 chevaux de plus.

Oui, « environ », car il n'est pas certain qu'elles sortent vraiment la cavalerie de la fiche technique, nos deux bestioles ! A vrai dire, la 2008 valait quasiment la 2012 en accélération...

Clairement, la différence entre les 2 se fera surtout au niveau de l'interface volant/siège. La hausse de puissance est symbolique, vous l'aurez compris.

Ce qui l'est moins, c'est le confort à bord et les finitions. La 2008 a pris un petit coup de vieux, et certains matériaux font tâche, même dans une auto dont le rapport prix/prestations agace les Porschistes !

Quoi qu'il en soit, on a hâte de voir les évolutions qui seront portées à la GT-R dans les années qui viennent. Difficile à croire, mais les ingénieurs de Nissan devraient encore réussir à hausser le rythme, améliorer les performances, la qualité des matériaux, la maniabilité et le comportement.

S'il y a bien une auto génétiquement modifiée, c'est bien la GT-R, il n'y a qu'elle qui pouvait porter le surnom de Godzilla.

Un très grand merci à Caro que nous encourageons à poursuivre dans sa passion, elle a attrapé le virus c'est sûr ! Comme vous pourrez le voir, elle nous a par ailleurs apporté sa peluche préférée sur le lieu de tournage, c'était mignon.