Je ne vous présente plus la Ferrari Enzo, tant la belle a fait la une de notre section photo du jour. Pourtant, notre exemplaire de ce jeudi est un peu particulier puisqu'il arbore une peinture peu commune sur l'Enzo, le gris, qui n'était certainement pas la couleur la plus choisie à l'époque de la commercialisation des 400 exemplaires de la Ferrari Enzo. Que l'on aime ou pas, ce gris à au moins le mérite de donner une petite touche d'exclusivité à l'Enzo que l'on croise souvent en rouge ou encore en jaune.


En tout cas, sous le capot, c'est toujours le V12 6.0 ouvert à 65° développant 660 ch et 657 Nm de couple. Même si sa cylindrée est conséquente, ce V12 reste un moteur aimant les hauts régimes puisque les 660 ch sont atteints à 7800 tr/mn, autant dire un sommet pour un douze cylindres. La boîte séquentielle à palette au volant se charge d'envoyer la puissance aux roues arrière avec des passages de rapport en 150 millisecondes. C'est indéniablement très rapide mais on pourrait presque dire que c'est « lent » en comparaison des passages de rapport des boîtes de vitesses actuelles chez Ferrari !


Nous attendons maintenant vos réactions concernant la robe de cette Enzo. Le gris est-il une couleur adéquate pour une telle auto ? Trop discret ? Choix judicieux de la part de l'acheteur ? Dites-nous ce que vous en pensez.