
Enchaînement logique.. entre la F40 d’hier, et l’Enzo qui arrive demain, voilà la F50.. évolution chronologique qui sera agrémentée d’autres merveilles qui viendrons ponctuer cette série dans les jours a venir.. Etouffée par ces 2 personnalités exubérantes, la F50 pourrait sembler la plus timide du lot, et pourtant malgré ses courbes douces ce n’est pas une tendre..
Elle fait honneur au blason frappé sur son capot avec une virulence dont seul Ferrari a le secret.. Par rapport à sa descendante elle propose un concept certes moins extrême, mais pas forcément plus performant.. Car si le caractériel V8 biturbo de 478 chevaux est remplacé par un V12 atmosphérique de 520 chevaux, le poids augmente dans des proportions plus importantes faisant passer l’auto de 1100 a 1350 kilos..
Rien d’alarmant, puisque le 1000 mètres départ/arrêté est dégoupillé en 21,7 secondes contre 21 pour la F40, et la vitesse de pointe s’établit à 325 km/h contre 324..
Cependant elle semble offrir une facilité de prise en main, et des manières bien plus civilisées que son aînée, permettant ainsi une exploitation de ces performances élevées bien plus aisée..
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
C une trés belle voiture , mais a mes yeux elle ne vaut pas la F40 qui elle me fait toujours autant réver ( et que réver malheureusement ) .
Par Anonyme
difficile de la comparer a la F40, faut dire qu'elle est bien moins bestiale en version roadster, mais ça reste quand même un fabuleux objet de désire, inaccessible...comme une hirondelle (a moteur V12 wow ^^), a part dans les jeuxvidéos ou elle est plus souvent présente que sa petite soeur :rs:
Par Anonyme
C'est vrai que cette F50 est souvent la mal aimé des "3 fantastiques" Ferrari (F40, F50, Enzo) car mopins hard en conduite extreme que ca devancière et ca suivante! Pourtant elle offre des arguments bien à elle genre le chant du V12! Elle est une synthèse!!!
Par Anonyme
moi j'aurai plutôt dit les 4 fantastiques, ne pas oublier la 288 GTO, une des toutes premières supercars et pas des moindres, de plus lors d'un comparatif par le Magazine EVO de ces 4 stars, je crois me rapeller que c'était la F50 qui était sortie vainqueur, car étant la plus homogéne...
Déposer un commentaire