Ford était attendu au tournant pour la présentation de la descendante de la GT, elle-même succédant à la légende GT40. La paternité est donc relativement lourde pour cette GT de seconde génération, mais Ford semble avoir mis les petits plats dans les grands avec une coque entièrement en carbone, qui n'est d'ailleurs pas facile à produire. Cela explique les 250 unités par an seulement, ce qui va obliger les clients à se bousculer à l'entrée pour avoir droit à un modèle.


La GT de nouvelle génération abandonne le sacro-saint V8 américain pour un plus « raisonnable » V6 EcoBoost biturbo développant environ 600 ch. La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte automatique à double embrayage, et vu la fiche technique, nous nous attendons à une auto aux performances hors du commun.


Avec un tarif fixé à 400 000 dollars par Ford, il est clair que la clientèle est nettement restreinte. Elle est au prix des plus chères versions des supercars italiennes, et à ce montant, il ne faut pas que la GT se manque. Mais rien qu'avec un tel nom et un tel look, la GT semble déjà avoir gagné le cœur des (riches) amateurs, qui devront se montrer patient. Les premières livraisons sont prévues pour la fin d'année prochaine.