Une chose qui frappe lorsque l'on se rend dans la campagne suédoise et dans les concentrations de voitures, c'est la forte présence d'autos américaines. Le Suédois aime le V8 et ce cas est d'ailleurs un peu une généralité dans toute la Scandinavie. Ce n'est donc pas une surprise si le créateur de Koenigsegg, Christian Von Koenigsegg, a choisi ce type de motorisation pour sa super sportive maison, l'Agera (auparavant précédée de la CC, justement motorisée par un V8 Ford).


Et je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'Agera est la plus belle des hypercars actuelle. Elle a cette touche d'exotisme et ce côté sauvage que d'autres comme la Bugatti Veyron n'ont pas. Au delà de l'esthétique très fluide et ramassée de cette suédoise, c'est évidemment sa fiche technique qui détonne. Avec un peu moins d'une tonne et demi sur la balance et plus de 1000 ch sous la vitre arrière, l'Agera possède un rapport poids/puissance à en faire palir la concurrence. D'ailleurs, lorsque l'on tombe parfois sur des vidéos d'accélération de l'Agera face à d'autres autos, on comprend vite que les 1018 ch de la version de « base » de l'Agera ne sont pas là pour faire de la figuration.


Depuis sa création en1994 par Christian Von Koenigsegg, et depuis, il y eut un peu plus de cent autos de produites, avec aujourd'hui un ticket d'entrée à plus d'un million d'euros pour l'Agera.